Chers lecteurs et lectrices,
Un album découvert sur les conseils de Katia de Lire une fois qui m’a toute retournée et qui me donne envie de lire le prochain tout de suite.
Titre : La nouvelle(s)
Titre en VO : /
Série : Elles
Auteur(s) : Kid Toussaint
Illustrateur : Aveline Stokar
Genre : bande dessinée
N° de pages : 96 pages
Publié le : 26 mars 2021
Edition : LeLombard
Format : ebook – broché
Prix : 6.99 € – 12.45 €

Résumé
Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?
Mon avis
Comment vous parler de cet bd ? Elle m’a fait sortir de ma panne de lecture, elle a forcément un point supplémentaire. Découverte grâce à Katia, je l’ai vite achetée mais pas vite lue. Apprès une période trop longue à mon sens sans lire, j’ai repris doucement en commençant par cette bande dessinée.
Déjà la couverture, les couleurs, les dessins sont très beau. C’est dynamique et jeune. Cela attire l’œil sans être criard.
Mais revenons-en au début, Elles c’est une série de bande dessinées, parue en mars 2021 dont le scénario est de Kid Tousaint (entre autre Magic 7) et dont l’illustratrice Aveline Stokart est belge, est une pépite.
On suit Elle, une jeune fille au cheveux rose qui a tout de la meilleure amie: sympa, drôle, intelligente. La jeune fille intègre tout naturellement sa nouvelle école, le lycée Mercury. Tout pourrait bien se passer mais Elle n’est pas seule.
Elle est accompagnée de 5 personnalités, que l’on devine sur la page de couverture (magnifique cela dit en passant). Ces dernières ne sont pas forcément agréable et gentille.
En parlant de ces personnalités, j’ai beaucoup aimé que l’on comprenne son changement de personnalité par le dessin, que je vous laisse découvrir. J’ai adoré plongé au coeur de la psyché de Elle. Les dessins sont vraiment très beaux, très stylisés, très dynamiques et jeunes.
La découverte de ces personnalités et les explications sont vraiment ben amenée. L’histoire de moins de 100 pages, j’aurais pu la continuer pendant encore 100 de plus.
La bande dessinée traite certes de la poly personnalité de Elle mais aussi d’intégration, d’amitié, de stabilité de famille et d’amour de soi et des autres.
J’ai adoré cette histoire et j’ai hâte de lire la suite, dont la couverture est magnifique, parue en avril dernier. Foncez découvrir cette BD pour petits, moyens et grands.
Je n’avais pas compris ça comme ça, merci pour cette précision !
J’aimeJ’aime
Tu avais compris comment ?
J’aimeJ’aime
Attends je viens en privé sur Insta
J’aimeJ’aime