Chers lecteurs et lectrices,
Vous avez surement déjà entendu parler du travail d’Alex Ferder. Tout d’abord par sa saga Vic Swanson, tome 1 A Double sens par Alex Ferder publiée chez AlterReal et dernièrement dans le MERIT MAGAZINE VOL 5 MAI 2022.
Vous êtes prêt à découvrir son nouvel univers, c’est par ici !
Titre : Pièce et conséquences
Titre en VO : /
Série : Le choix de l’horloge
Auteur(s) : Alex Ferder
Genre : fantasy
N° de pages : 297 pages
Publié le : 09 mai 2022
Edition :autoédition
Format : ebook – broché
Prix : abonnement Kindle (4.99 €) – 14, 90 €

Résumé
Poisse est mon deuxième prénom. Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.
Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. OK lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !
Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur de pièces pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.
Mon avis
Après un résumé pareil, vous êtes intrigué? Et bien moi je l’étais. De plus l’auteure Alex Ferder (dont j’avais déjà lu sa super saga Vic Swanson) m’a fait confiance et m’a permis de lire en avant première le premier tome de son nouvel univers.
Après avoir lu les pérégrinations de Vic, je me suis lancée à cœur perdu dans Pièce et conséquences, le premier tome de sa saga Le Choix de l’horloge qui est un coup de coeur de l’extrême avec une autrice qui n’a rien perdu de sa superbe, une vraie SADIQUE comme on les aime. (Enfin comme je les aime).
Dès les premières lignes de son roman, l’autrice nous lance dans le grand bain et nous claque un univers bien organisé. Je vous le détaille : la ville est divisée en cinq quartiers avec chacun ses spécificités météorologiques et des castes particulières ainsi que trois corporations, enfin plutôt quatre celle des Lanceurs. Une caste bien singulière car nous ne voyons pas qui la compose, ils portent de longues capes noirs encapuchonnées et ne se séparent jamais de leur pièce. Cette pièce a toute son importance. Nous en suivons un en particulier : Matej (je vous en parle juste après).
De l’autre coté du duo que nous suivons, je vous présente la Poisse, enfin je veux dire Taline, une jeune femme forte et indépendante avec un travail pour le moins particulier mais pour lequel elle se révèle plein de talents qui vont la conduire à vivre une aventure à laquelle elle n’était pas préparée. Elle rencontre donc Matej, un Lanceur, sexy mystérieux mais aussi macho et un peu (beaucoup) buté. Sa vie qu’il suivait sans aucune embûche s’avère légèrement (si peu) bousculée par l’arrivée fortuite de Taline. Leur cohabitation forcée va les amener à se confronter à l’autre ainsi qu’à eux même. Ce binôme tout feu tout flamme vous réserve des moments de tensions, de tendresse mais aussi de bonnes grosses barres de rigolade.
Cet incident aura des conséquences ? Je vous laisse le découvrir promptement.
La confiance, les traces du passé, son rôle dans la société, la faim justifiant les moyens sont certains des thèmes qui portent ce roman. La quête des héros, les révélations qu’ils apprennent, les aventures qu’ils vivent nous tiennent en haleine du début à la fin. (Que dire de cette fin à part que vous voudrez lire la suite de suite après avoir fermé ce premier tome)
Un univers très riche et original à mon sens. Il est construit, complexe et totalement addictif. Chaque personne est née dans une caste avec une place bien déterminée, qu’il ne quittera probablement jamais (un espèce de statu quo) dans un monde qui respire la magie où les pièce surtout une et les cartes jouent un rôle prépondérant dans les vies des habitants.
Je remercie l’auteure pour sa confiance. Alex Ferder a créé un nouvel univers magique dans lequel j’ai hâte de replonger.
Énorme coup de cœur pour ce tome
J’aimeJ’aime
Pareil et un crush sur Matej ….Oups
J’aimeJ’aime