Publié dans Lectures communes, Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Ne te fais pas prendre – tome 1 : Dépendance par Noémie Dargaud

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, on se retrouve pour que je vous fasse découvrir une lecture en commun avec AuroreKarelle, une auteure que vous allez connaitre maintenant, à savoir Noémie Dargaud. Ici, une homoromance fantastique palpitante. (Ce livre a été relu en janvier 2024).

Titre : Dépendance
Titre en VO : /
Série : Ne te fais pas prendre
Auteur(s) : Noémie Dargaud
Genre : homoromance fantastique (Urban fantasy)
N° de pages : 475 pages
Publié le : 01 novembre 2021
Edition : auto édition
Format : ebook – broché – relié
Prix : abonnement kindle (5.99 €) – 16 € – 12 €


Résumé

Salut! Moi, c’est Eden.

Et j’interdis quiconque de se foutre de ma gueule! Sérieusement, je peux devenir violent…
Vous savez quoi?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ma vie est loin de ressembler au paradis.
Non seulement je croule sous les dettes que mon paternel m’a gentiment laissées avant de disparaître dans la nature, mais en plus de ça, je viens de perdre mon boulot.
Et comme si tout ça n’était pas suffisant, je vois les Résidus d’âmes.
Je vous jure, ma vie se déroule dans une putain de mauvaise série B.
Heureusement, ma chance pourrait bien tourner car Knight Corporation offre un poste au sein de son empire.
Bon, dans les faits, c’est cool, je vous assure, mais – parce qu’il y a toujours un «MAIS» – c’est sans compter la présence du mystérieux Regal Knight et son corps de rêve.
Le problème?
Bah, on ne couche pas avec son patron…
Ah! Et il semble que le sourire à la Dracula soit devenu à la mode, ces derniers temps…
Oh et puis merde! Les résumés, c’est chiant à mourir. Venez, je vous embarque dans mon histoire.


Mon avis

Bon bon bon, vous allez me dire encore un Noémie, évidement déjà parce que j’adore son écriture. Ensuite, car je veux m’immerger dans le plus possible d’univers différent. Ce qui m’a attiré dans celui-ci, le genre. Du fantastique, vous savez maintenant que j’aime la littérature de l’imaginaire et une romance entre deux hommes, quoi de mieux pour passer un bon moment.

Nous suivons donc Eden, un humain presqu’ordinaire puisqu’il a la capacité de voir les âmes des défunts encore présents sur terre. Eden se rend à un entretien d’embauche pour aider financièrement sa maman. Il fera la rencontre dans son futur patron d’une manière pour le moins original puisqu’il lui rendre dedans, littéralement. Regal Knight, un chef d’entreprise pour le moins charismatique mais là je vais trop vit en besogne.

Eden vit sa vie d’humain avec des tourments qui ne vont pas le quitter de si tôt. Regal, quant à lui offre un poste qu’il accepte. Eden est maintenant sous les ordres de Regal. Les tourments et aventures d’Eden continue car il va découvrir des nouvelles créatures et un nouveau monde. On suit nos deux héros où Eden doit s’habituer doucement mais surement à sa nouvelle condition. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, car je risquerais de vous spoiler.

Je peux en tout cas vous dire que j’ai ri, d’un rire franc et vrai. Entre l’humour des personnages, qui peut mettre leur vie en péril (oui, je te regarde Eden), les taquineries des autres (oui, c’est toi que je montre Bjorn) et les notes de l’auteure, j’ai parfois du poser mon livre.

Autant, j’adore Regal et Eden mais j’ai une passion toute particulière pour Edward. Mais je vous parlerai de lui dans le tome 2.

Je découvre un nouvel univers de Noémie, que j’ai beaucoup aimé. Une écriture toujours aussi fluide. Mais ne vous faîtes pas prendre et soyez sur vos gardes, quand vous pensez avoir compris où l’auteure vous mène et bien sachez que vous vous trompez.

J’ai adoré ces hommes, Eden qui souffre mais qui garde le sourire, toujours un mot gentil et un humour à vous tapez le cul par terre. Un homme instruit qui m’a fait découvrir ou redécouvrir des films, séries et livres. Regal, lui est chef d’entreprise, magnanime et attirant. Ce couple m’a touché et j’ai hâte d’en savoir plus.

Un beau moment de lecture que je vous conseille au coin de feu.

P.S: je suis dans la lecture du tome 2, vous allez encore entendre parler de cet univers 😉

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

3 commentaires sur « Ne te fais pas prendre – tome 1 : Dépendance par Noémie Dargaud »

  1. Ping: Dépendance

Laisser un commentaire