Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Troubles, tome 1 Guy next door par Haley C. Scott

Chers lecteurs et lectrices,

Un petit nouveau de chez AlterReal. Allez go !

Titre : Troubles
Titre en VO : /
Série : Guy next door
Auteur(s) : Haley C. Scott
Genre : romance contemporaine
N° de pages : 389 pages –
Publié le : 18 février 2022
Edition : Éditions Alter Real
Format : ebook – broché
Prix : 5.99 € – 23 €


Résumé

Duel de voisins !

Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre. Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l’occasion. Sa vie est sur des rails.

Seule ombre au tableau : son voisin d’en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l’insupporte. Et la trouble.

Mais qui est vraiment Raphaël ?

Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l’amour de la haine est souvent mince…

Un jeu du chat et de la souris s’engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur ?

Un new adult pétillant et surprenant, entre faux semblants et quiproquos.


Mon avis

Une jolie histoire, à lire à la belle étoile, cet été !

Commençons par parler des personnages qui sont bouleversants grâce à l’auteure qui les met face à eux-mêmes, les met à nu, au figuré, leurs pensées et travail psychologique sont couchés sur la papier et on prend plaisir à découvrir comment chaque personnage se bat avec ses démons.

Donc Lily, c’est une enfant de la DDASS (Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales, équivalent de la Protection de l’enfance en Belgique), qui a malheureusement vécu en famille d’accueil et n’a pas connu que ces meilleurs cotés. Cette enfance traumatisante l’a obligée à se forgé une carapace, elle devient imperméable à la vie. On remarque plusieurs fois qu’elle utilise la fuite pour ne pas faire face à ses peurs.

Raphaël, dans cette romance c’est le BG (celui de la couverture on suppose), blindé de thunes qui claque tout en fêtes luxuriantes. Grandeur et décadence ! Aucune finesse dans sa manière de vivre. On lui mettrait des claques tant il est sans retenue, ni attache.

Ce qu’ils ont en commun ? Il sont voisins. Enfin Lily vit sous les combles dans un studio minuscule par rapport à Raph. De son grenier, elle voit les fêtes et autres extravagances de son voisin. Leur relation de voisinage ne sont pas au beau fixe. Ils ne s’entendent pas. On sent cependant une tension. Ils s’observent, se jaugent !

Néanmoins Lily doit subvenir à ses besoins, en tant qu’étudiantes. Elle travaille dans un pub jusqu’à ce qu’un professeur lui propose de traduire un roman. Super quel opportunité ! C’est une romance érotique où l’auteur a décidé de rester anonyme. Ils échangent seulement par mail. Mais quel est le lien avec Raph ? Je vous laisse le découvrir.

Ce roman est très agréable, très fluide. Une belle romance d’été un spicy, à lire sur la plage sans prise de tête mais avec le plaisir de lire dans les personnages leurs pensées, leurs gestes, leurs manières de voir le monde. Ils ont chacun une personnalité propre et construite qui donne envie de les voir évoluer.

Une jolie découverte que je vous recommande !

Publicité

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

5 commentaires sur « Troubles, tome 1 Guy next door par Haley C. Scott »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s