Publié dans Mes avis, Mes livres, One-shot

Bande de cinglés ! par Amandine Scheers

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, on se retrouve pour que je vous parle du dernier livre paru d’Amandine Scheers, au Editions Bande à part : Bande de cinglés ! Le premier roman adulte des éditions Carolo. Retrouvez leur généreux catalogue : ICI

Un véritable coup de coeur à relire !

Titre : Bande de cinglés !
Titre en VO : /
Série : /
Auteur(s) : Amandine Scheers
Genre : Roman « Feel Good » – reconstruction – Bretagne
N° de pages : 314 pages
Publié le : septembre 2023
Edition : Bande à part — Se le procurer
Format : broché
Prix : 20 €

Résumé

Émilie, secrétaire, végète dans une vie calme et rangée. Lorsqu’elle découvre les infidélités de son mari, son organisation millimétrée s’écroule.
Eva, ancienne championne de gymnastique, mène une brillante carrière d’influenceuse, sur Instagram.
Jusqu’au jour où ses vieux démons reviennent la hanter…
Alors, quand Charly leur propose un voyage thérapeutique en Bretagne, les deux femmes s’y embarquent.
Mais rien ne se déroule comme prévu ! Accompagnées de personnages hauts en couleur, Émilie et Eva passent d’aventures en déconvenues..
.

Mon avis

Ce roman j’avais hâte de le découvrir ! En plus, y a mon prénom dans la quatrième de couverture, comment ne pas se sentir investie. (non non je n’ai pas inspiré l’auteure) et je n’ai pas été déçue.

Ce roman, je l’ai classé en feel good mais il est plus que ça. C’est à mon sens, un roman drôle, émouvant, bouleversant, poignant de vérité et si vous chercher du sens dans votre vie, il pourra à certains moments vous interpeller. Ce voyage thérapeutique, je l’ai fait depuis mon canapé en quelques heures avec Eva, Emilie et la bande avec lesquelles elles voyagent qui m’ont tantôt fait mourir de rire, tantôt émue aux larmes.

Nous suivons deux personnages féminines : Emilie, épouse et maman de deux enfants et Eva, coach sportive sur Instagram. Charly les embarque dans un espèce de road-trip thérapeutique jusqu’en Bretagne. Dés les portes du véhicule fermé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre.

Tous les personnages présents sont construits, ont une histoire, un but, une raison de faire partie de l’aventure de Emilie et Eva. Attachants, bouleversants, à la psychologie travaillé, chaque personnage vont feront ressentir 1000 émotions.

Ce roman est un véritable page-turner avec des chapitres courts, une écriture fluide, drôle, qui vous permet de vivre 1000 émotions, y compris la tristesse. J’ai trouvé un petit coté développement personnel avec pour thème la re-construction de soi, l’acceptation de soi-même mais écrit avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

J’ai passé un excellent moment dans ce roman. Je pense que je vais le relire à différentes périodes de ma vie. Et en Bonus, la couverture est vraiment très très belle. Je l’aime beaucoup!

Si vous voulez découvrir d’autres livres d’Amandine, c’est par Ici

Amandine et la magie des livres par Amandine Scheers, Les chroniques de Je ne suis pas super woman par Amandine Scheers, La merveilleuse histoire d’Amandine Beauregard par Amandine Scheers et si vous voulez en apprendre plus sur ce auteure carolo : Interview Amandine Scheers (auteure)

Vous souhaitez la rencontrer, toutes les infos sur son compte IG

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

2 commentaires sur « Bande de cinglés ! par Amandine Scheers »

Laisser un commentaire